4 décembre 2022
Accueil » Bambey : les riverains de la route Bambey-Fatick  réclament des ralentisseurs

Bambey : les riverains de la route Bambey-Fatick  réclament des ralentisseurs

Pour lutter contre les  accidents sur l’axe Bambey-Fatick, les populations ont bloqué la route et exigent des ralentisseurs. Elles ont promis  de durcir la lutte si rien n’est fait.

Les nombreux accidents notés sur l’axe  Bambey -Fatick, dont le dernier en date s’est déroulé le samedi 15 mai, ont fait sortir les populations de leur gong. Elles ont battu le macadam  ce lundi 20 mai en bloquant cet axe pendant une heure de temps sous la présence de la police. Selon Mohamed Basse qui a porté leur parole « les voitures roulent à vive allure sur route  et les accidents  y sont fréquents ce qui constitue une menace pour la sécurité de leurs enfants .Avant hier (Samedi 18 mai), une voiture a percuté un enfant et il s’est gravement  blessé ».

Mohamed  Basse de poursuivre « nous réclamons des ralentisseurs sur cette route et nous interpellons les autorités pour qu’elles nous viennent en aide ».

Si rien n’est fait dans les prochaines jours, les manifestants ont promis de durcir la lutte. A préciser cette route est très  fréquentée .Hormis les centaines  de maisons, le tribunal d’instance et le C.E.M Bambey  2 ont pignon sur rue sur cet axe.

Pape Mbaye Diao