5 décembre 2022
Accueil » Abdoul Mbaye lynche Amadou Hott: « présentez plutôt le bilan de vos députés sortants… »

Abdoul Mbaye lynche Amadou Hott: « présentez plutôt le bilan de vos députés sortants… »

L’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, désormais dans le camps de l’opposition et membre de la coalition Wallu Sénégal pour les élections législatives du 31 juillet prochain, chambre Amadou Hott, l’actuel ministre de l’Economie, du plan et de la coopération. Qui, hier-mardi, présentait en conférence de presse le bilan de Macky SALL à la place du bilan de la 13e législature, pour convaincre les électeurs à reconduire les députés du pouvoir à l’assemblée nationale.

« Dramatique! », grogne l’ancien PM.  Selon lui la coalition Benno Bokk Yakkar qui « essaie de renouveler le mandat de ses députés en présentant un bilan de Macky Sall » devrait plutôt « présenter celui de ses députés sortants : absentéisme, applaudissements, insultes, bagarres, faux passeports, faux billets trahison du mandat reçu du peuple … »

Sur sa page facebook, le leader de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), n y est pas allé par quatre chemin en parlant du bilan du régime sortant. Macky SALL et ses alliés  « ont échoué sur toute la ligne de la plus piteuse des manières. »

Source Dakar matin