L’ADESOR participe à la lutte contre le Covid 19

Sidiki Kaba et son Association remettent plus de 3 millions au Comité régional

Le message du Chef de l’Etat Macky Sall qui a lancé l’assaut contre le Covid 19 a reçu des oreilles réceptives au niveau du Sénégal Oriental. En effet, pour aider le Comité régional de Tambacounda à faire face à la pandémie, l’Association pour le Développement du Sénégal Oriental (ADESOR), présidé par Maitre Sidiki Kaba, par ailleurs délégué régional de l’Alliance Pour la République (APR) a remis sa contribution de trois millions six mille (3 600 000) francs CFA, ce vendredi 20 mars 2020.

Cette contribution significative a été remise au président du Comité régional de lutte et a eu pour cadre la gouvernance de Tambacounda dans le respect des  mesures de précaution, de vigilance et résilience, suite aux décisions du Chef de l’Etat Macky Sall. La délégation du ministre, conduite par Mabèye Dieng, a été réduite à sa stricte expression.

Un geste bien accueilli par le  Gouverneur de la région Tambacounda, président du Comité régional. Oumar Mamadou Baldé a déclaré que l’argent donné par le ministre des Forces Armées sera utilisé de manière rationnelle et aidera le Comité à faire face à la pandémie. «Si demain nous enregistrons des quarantaines, cet argent nous permettra d’acheter des produits et de donner à manger sans fatiguer personne», rassure-t-il.

Pour rappel, la région de Tambacounda qui est ouverte sur cinq pays ne compte, à ce jour, aucun cas d’infection au Coronavirus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*