Education à Tambacounda: Bientôt une salle informatique pour l’école Sada Maka Sy, la 1ére pierre posée 

Les habitants du quartier Dépôt ont accueilli dans une grande liesse samedi, le projet de construction d’une salle informatique et d’une direction à l’école Sada Maka Sy, grâce au Ministre des Forces Armées à travers son association ADESOR. La pose de la première pierre a été posée, en présence des responsables de ladite école, des autorités religieuses, notables, hommes et femmes du quartier.
Le Chef de cabinet du Ministre des Forces Armées Aliou Traoré a présidé, ce samedi, à l’école Sada Maka Sy ex Dépôt, la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’une salle informatique et d’une direction. La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur Kandara Soumano, de l’Imam Ratib El hadj Souleymane Agne, des notables du quartier Dépôt, jeunes, hommes, femmes et de nombreux invités.
Les travaux comprendront la construction d’une grande salle informatique avec équipements en ordinateurs, chaises, imprimantes et un grand bureau pour la direction ainsi que la réhabilitation de certaines salles de classes.
Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette circonstance, le directeur de l’école Kandara Soumano a d’abord rendu un hommage appuyé au Ministre Sidiki Kaba pour les appuis multiformes et variés qu’il n’a cessé d’apporter à Tambacounda. La mise en œuvre des différents projets a-t-il souligné a permis d’effectuer d’importantes réalisations.
Toutes ces réalisations a précisé le directeur de l’école s’inscrivent dans la droite ligne des priorités des autorités du Président de la République. C’est pourquoi il a assuré à la forte délégation venue représenter le Ministre Sidiki Kaba que ces infrastructures seront bien utilisées et entretenues afin d’assurer leur pérennité.
Dans son discours, le Coordonnateur des activités du Ministre des Forces Armées, Souleye Traoré  a indiqué que la présente cérémonie revêt une signification particulière, car elle intervient à un moment où le Président Macky Sall accorde une attention soutenue au développement de l’éducation marquée par l’élaboration du programme sectoriel éducation et formation.
Le présent programme de Me Sidiki Kaba de construire des salles de classes, des directions et salles informatiques dans les écoles a dit en substance le M Traoré vient en appui au programme du Président de la République Macky Sall.
Rappelons que l’Action pour le Développement du Sénégal oriental (ADESOR) est une association de développement social et humanitaire présidée par le Ministre Sidiki Kaba. Très active sur le terrain, elle a déjà menée plusieurs actions (Construction d’une maternité au poste de santé du quartier Gouye, Construction de trois mosquées à Kothiariding, Dépôt et Tamba Socé, Financements à 300 groupements de femmes, construction de 5 morgues dans les mosquées pour décongestionner celle de l’hôpital régional, construction d’une salle multifonctionnelle pour les jeunes et les femmes de Tambacounda entre autres)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*