Remise de kits scolaires et de cartes de CMU: Le Mouvement « Actions » s’illustre à Tambacounda

500 Kits scolaires, c’est le nombre distribué à 500 élèves des classes de CP, CE1, CE2, CM1 et de CM2 de Tambacounda par le Mouvement « Actions » pour l’édition 2020 de son opération Kits. A cet appui viennent s’ajouter des cartes de CMU.
La cérémonie officielle de remise de ce don de matériels scolaires s’est déroulée ce jeudi dans l’enceinte de l’Ecole Élémentaire El hadj Lamine Danfakha ex Camp Navétanes, sous la présidence effective des autorités éducatives et des élus de la commune, des représentants des membres du mouvement « Actions », des directeurs d’écoles, des élèves bénéficiaires et de leurs parents.
L’inspecteur de l’éducation et de la formation Mikayla Diop a exprimé sa totale satisfaction et ses encouragements au mouvement « Actions » dans son combat pour l’amélioration du système éducatif sénégalais.
Il n’a pas manqué aussi de témoigner du soutien indéfectible du Président dudit Mouvement le Professeur Daouda Ndiaye à l’éducation. « Voilà une semaine sans relâche, le Président et ses hommes sont sur le terrain pour développer à travers leur ligne d’action des initiatives en faveur des élèves les plus méritants et les populations les plus vulnérables de Tambacounda», a-t-il déclaré.
Dans son allocution, le Président dudit Mouvement M. Ndiaye a insisté sur l’importance de l’éducation dans l’action de son mouvement dénommé « Actions ».
 Au total ce sont 1 550 élèves des départements  de Tambacounda, Koumpentoum, Goudiry et Bakel  qui sont ainsi primés durant le séjour des membres du mouvement  dans la région de Tambacounda et des cartes de CMU également distribués à ces élèves de l’élémentaire pour un coût total de plus de 10.000.000 Francs. Les appréciations reçues des parents, des élèves et des enseignants révèlent que ce projet de distribution de kits scolaires et d’enrôlement améliore énormément les résultats des élèves et soulage les parents d’élèves démunis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*