Kobe Bryant,la superstar du Basketball n’est plus.

Il est décédé à 41 ans à la suite du crash de ľhélicoptère qu’il avait emprunté en compagnie de sa fille qui devait jouer un match à Calabasas.
Une triste nouvelle,tant Bryant marquait la nba au cours de ses 20ans de carrière sous la tunique des Los Angeles Lakers.

Arrivé dans le grand championnat à ľâge de 18ans,il a écrit sa légende à coup de records  et de titres. 5 titres nba , Deux médailles olympiques,un titre de Mvp de la saison en 2008,deux titres de Mvp de finale Nba. Un palmarès loin ďêtre exhaustif.

All star dés sa deuxième saison,il comptera finalement 18 au compteur.
Féroce compétiteur,bon des deux côtés du terrain et surtout scoreur de de génie. Kobe Bryant a inscrit au total 33.643 points dont 60 dans son dernier match en 2016 à 38ans.

En 2006, celui qui se donna le surnom de black bamba (le cobra noir) marquera la bagatelle de 81pts face au Toronto Raptors. Le deuxième meilleur total de points pour un basketteur dans un match.
Quatrième meilleur marqueur Nba de ľhistoire avec le maillot floqué du numéro 8 puis 24. Deux maillots retirés dans la même salle,une première dans ľhistoire de la Nba.

Une légende à tout point de vue qui laisse derrière lui une femme et deux filles.
Adieu Champion repose en paix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*