Visite de courtoisie et présentation de condoléances à Tambacounda : Me Sidiki Kaba béni par les populations et des chefs religieux

Le patron de l’APR à Tambacounda a effectué ce samedi plusieurs visites de courtoisie aux différents chefs religieux etet présenté ses condoléances aux  familles des personnes disparues (Moussa Diallo agent Mairie, Amy Diallo agent RTS, Aliou Magassaouba agent de voyage entre autres). Me Sidiki Kaba a été béni par les chefs religieux et les populations qui n’ont pas tari d’éloges à son endroit.
Le Ministre des Forces Armées  est arrivé ce samedi vers 9 heures dans la capitale orientale, à bord d’un avion. A sa descente, Me Kaba  a eu droit à un accueil enthousiaste de la part de ses nombreux militants et responsables politiques de Tambacounda qui ont pris d’assaut l’aéroport dés les premières heures de la matinée.

Sans désemparer, il a aussitôt démarré  un périple qui l’a conduit dans différents quartiers pour des visites de courtoisies et de présentation de condoléances aux familles de feus Aliou Magassaouba agent de voyage, Moussa Diallo agent de la mairie, Amy Diallo agent de la RTS, la famille de Yaya Dia de Plateau qui a perdu un parent entre autres. Me Sidiki Kaba s’est ensuite rendu dans quelques foyers religieux. Notamment au quartier Pont où il  a été accueilli à l’entrée de la mosquée qui fait face à la boutique dite Mbaye Guéye par l’imam de la Mosquée, en compagnie de plusieurs fidèles.

Après avoir prié pour une « paix durable » au Sénégal, en perspective des prochaines  élections,  le porte parole Demba Bâ, muezzin de ladite mosquée, a vivement remercié le Ministre  pour avoir satisfait la doléance des fidèles, en équipant entièrement la mosquée. Très en verve, le porte parole a manifesté devant l’Imam Ratib, leur soutien à Me Sidiki Kaba. « Je demande à tout le monde de soutenir Me Sidiki Kaba. S’il est Ministre, ce n’est pas parce qu’il l’aurait voulu, mais plutôt que Dieu en a décidé ainsi. Tous les responsables de la mosquée et les fidèles vous disent merci et vous assurent qu’en équipant entièrement cette mosquée et en construisant d’autres lieux de culte dans les quartiers, vous avez fini d’œuvrer pour Dieu.

Puisque Dieu est toujours avec ceux qui sont avec lui. J’assure que vous n’avez pas à avoir des craintes quant à l’avenir », a déclaré le porte parole Demba Bâ.
« Vous pouvez être tranquille, puisque, pour ce qui nous concerne, nous vous soutiendrons et soutiendrons votre mentor Macky Sall. Car vous avez respecté vos engagements ; nous respecterons les nôtres ». Il a ensuite formulé des prières pour le Ministre, avant d’inviter les chefs religieux de Tambacounda à soutenir ses actions.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*