Démarrage des travaux du Dac de keur Samba Kane : L’Association des jeunes pour le développement de l’arrondissement de Lambaye exige des emplois.

L’association des jeunes pour le développement  de l’arrondissement de Lambaye est très en colère contre le ministre de la jeunesse et le coordonnateur national du Prodac qui vont lancer le  démarrage des travaux du domaine agricole communautaire (DAC) de keur Samba Kane prévu dans les prochains jours c’est la révélation de Maguette Ndiaye le président. Les membres de cette association qui disent avoir des soupçons concernant l’attribution des emplois à d’autres personnes , lancent  une alerte  « Nous les membres du collectif ,interpellons le  ministre de la jeunesse et le directeur du Prodac sur certaines pratiques concernant le domaine agricole communautaire de keur Samba Kane. Nous n’accepterons pas qu’on donne les emplois à des personnes venant des autres régions. Ils sont en train de faire des manoeuvres pour affecter les emplois générés par le Dac  à une clientèle politique».

Si certains doutent de la compétence des jeunes de la  région de Diourbel et plus particulièrement ceux de l’arrondissement de Lambaye à gérer ce Dac, Maguette Ndiaye rassure «La jeunesse de Diourbel regorge des compétences. Beaucoup de jeunes de la région ont des diplômes et l’expérience dans ce domaine pour gérer ce Dac ».

L’association promet de faire face et elle n’exclut pas de saboter  la venue du ministre soutient Maguette Ndiaye

Pape Mbaye Diao (Correspondant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *