Rencontre avec les écoles de commerce:L’adéquation Formation-Emploi au menu des échanges

Une innovation majeure dans la volonté de promouvoir la production de ressources humaines de qualité, qui répondent aux exigences des réalités du marché de l’emploi. C’est le sens profond de cette rencontre à laquelle ont pris part plus d’une vingtaine d’établissements.

Faudrait-il changer les curricula ou tout simplement renverser les formations en les adaptant aux offres d’insertion ? Une question essentielle qui a suscité un débat ouvert et fructueux.

Ainsi, les représentants des écoles de formation en commerce ont émis le vœu de nouer un partenariat avec le Ministère du commerce et des PME.

Un souhait bien perçu. Soucieuse de l’insertion des jeunes diplômés, Madame le Ministre du commerce recommande aux écoles d’anticiper sur les besoins en emploi.

Mme Assome Aminata Diatta se dit disposée, avec son département , à animer des conférences dans les écoles de commerce pour mieux orienter les étudiants et leur donner le maximum d’informations sur la mise en œuvre par exemple de la Zone de libre-échange continentale africaine ZLECAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *