Reboisement: Solution By Spirituality(SBS) en action pour un Sénégal vert et propre

Ses actions n’ont pas trop été médiatisées. Privilégiant la discrétion, le mouvement Solution Bay Spirituality avait déjà investi le terrain depuis longtemps.
Pour le Président Cheikh Baba Diallo et Cie, notre environnement rencontre de sérieux problèmes.
Et c’est pourquoi « Conscient de tous ces dangers qui l’affectent, les membres du mouvement se sont penchés sur la question de la protection.
– Reboisement des arbres,
– Ramassage des sachets plastiques
– Installation de bacs à ordure pour les déchets
L’objectif selon eux, est de promouvoir « une spiritualité engagée qui doit situer la responsabilité de l’activité humaine dans la destruction de l’environnement ».
Le projet ZÉRO ORDURE, déjà lancé ces dernières années, commence déjà à porter ses fruits et impacter positivement. Cette idée matérialisée a même dépassé nos frontières. Solution Bay Spirituality, mouvement international, a offert récemment des bacs à ordures aux populations de Banjul (Gambie), en collaboration avec les autorités.
Ce mouvement qui se veut humaniste, prône un vrai type de citoyen par la spiritualité.
A travers ce projet (ZÉRO ORDURE), ces membres comptent parvenir à faire disparaître totalement les dépôts sauvages des ordures, faire participer tous les citoyens dans la collecte, renforcer les capacités de gestion des ordures et procéder au recyclage.
De l’avis de Cheikh Baba Diallo et Cie, «pour assainir son environnement externe, il faut d’abord assainir les cœurs, il s’agit là, de l’environnement interne. Si le cœur est bien assaini, l’homme sera conscient de l’importance de veiller et protéger son environnement externe et sera incapable de poser  des actes nuisibles à notre cadre de vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *