Vidéo- La Direction des Transports Routiers sans eau à cause …

Depuis lundi dernier, les robinets de la Direction des transports Routiers sont à sec . La DTR sise sur la route de Hann récemment aménagée et qui reçoit prés de 500 personnes par jour, les agents et autres visiteurs venus pour des documents (permis de conduire ,carte grise ou visite technique) vivent un véritable calvaire à cause d’un manque d’eau, dû non pas par les perturbations constatées dans l’approvisionnement ces derniers temps à cause d’un tuyau endommagé , mais pour des factures impayées  d’un montant de 2.100.000 francs CFA deux millions cent mille francs CFA),selon la direction du marketing et de la clientèle de la société des eaux. 1.704.000 francs CFA, un chiffre avancé par le DAGE du ministère des transports routiers que nous avons joint au téléphone.

Ce dernier explique cette situation, par le fait que la dévolution n’avait pas été faite au préalable à cause de l’urgence du déménagement de colobane vers les nouveaux locaux de la DTR.

L’abonnement qui était au nom d’un promoteur privé n’avait pas été résilié encore moins changé au nom de la DTR. La SDE qui confirme le non- changement de l’abonnement, ajoute malgré tout, la direction des transports n’avait pas manque de prendre des engagements qu’elle n’avait jamais respectés et lasse d’attendre de rentrer dans ses fonds, elle était obligée ,d’enlever le compteur le mercredi dernier au grand dam des agents et autres visiteurs.

Le ministère  a promis de trouver un règlement a l’amiable et de solder la facture  ce week-end et la dévolution sen suivra la semaine prochaine. En attendant de trouver une solution au problème, les agents de la DTR qui sont obligés de venir au bureau avec des récipients remplis d’eau, faute de liquide précieux qui coule des robinets ,ces derniers devront prendre leur mal en patience, de même que les visiteurs qui devront se prémunir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *